Actualités

Mise en marché exceptionnelle du Millésime 2014

Prêt à séduire les amateurs de grands vins

Un climat varié et ponctué par un mois de septembre particulièrement ensoleillé, agrémenté de nuits fraîches, pour atteindre une très belle maturité à la vendange.

 

Un millésime révélant la quintessence des terroirs de La Mission Haut-Brion.

 

Un vin entré dans sa fenêtre de dégustation.

Château La Mission Haut-Brion 2014

Le nez, très dense et expressif, évoque des fruits noirs bien mûrs, des notes torréfiées. L’attaque marquée par la fraîcheur et la puissance évolue sur la rondeur puis sur la finesse et la complexité du fruit. La finale, très longue et aromatique, signe ce vin de charme et de caractère.

 

Vendanges :
Du 15 septembre au 8 octobre

 

Assemblage :
54% merlot, 45% cabernet sauvignon, 1% cabernet franc 

 

Degré d’alcool :
14.5°

Quelques notes

JAMES SUCKLING : 96/100

(dégusté en 2017)

La typicité de La Mission est vraiment là. Des arômes iodés, de coquille d’huître, de cassis et de zeste d’orange se révèlent. Ample, serré et tannique, avec une texture tonique qui retient pour l’instant son éclat, mais qui attend de libérer sa joie et sa véritable nature. Tanins fins. À attendre jusqu’en 2023.

 

JANE ANSON : 98/100

(dégusté en 2024)

Un millésime brillant pour les deux vins de Domaine Clarence Dillon à l’époque. Je me souviens qu’ils s’étaient particulièrement distingués lors des Primeurs, et aujourd’hui encore, les promesses sont tenues et ils restent en tête. […] Grande longueur et un bouquet intensément parfumé. Un véritable coup de cœur.

 

WINE ADVOCATE : 95/100

(dégusté en 2017)

Bouquet exquis de fruits noirs purs, de pierre froide, avec une touche d’olive noire […]. Le vin prend davantage d’ampleur en seconde partie de bouche, avec une belle note épicée et une persistance impressionnante. Il a encore beaucoup à offrir dans le temps, et sa rigueur laisse entendre qu’il faudrait lui accorder une décennie en cave avant qu’il ne révèle tout son potentiel.

Plus d’actualités